Séjours en Normandie 2016

Le Club Vosgien de Wintzenheim a proposé en 2016 du 28 mai au 04 juin 2016 une semaine de randonnées et de découvertes en Normandie pour sortir des sentiers battus de nos montagnes vosgiennes.

C’est la commune de Blainville sur mer qui a été choisie et son village de vacances « Le Sénéquet ».

Le groupe d’une cinquantaine de participants a profité d’un programme varié de randonnées : promenades sur les plages, marche vers la pointe d’Agon-Coutainville, marche dans les dunes de Portbail avec les guides locaux, les sympathiques Randonneurs des dunes et bocages, le sentier des douaniers au cap de Carteret ou une marche vers Granville.

Sur le plan culturel et touristique, de nombreuses visites étaient proposées aux marcheurs : bien sûr

l’incontournable Mont Saint-Michel mais aussi, pour les gourmands, la visite commentée avec dégustation de la maison du biscuit à Sortosville et les parcs à huîtres de Blainville, en profitant de la marée basse.

Côté histoire, une journée sur les plages du débarquement d’Arromanches s’imposait, puis la visite de la ville, du musée et de la pointe du Hoc en passant par le cimetière américain de Saint-Laurent, et pour terminer Coutances, sa cathédrale et le jardins des plantes.

Ce beau programme a permis aux marcheurs et aux promeneurs de se côtoyer tous les jours et de passer de très bons moments ensemble avant de se retrouver début novembre pour une soirée photos et souvenirs au chalet Saint-Gilles.